News - Accord pour l'acquisition des activités européennes de recrutement de Kelly

Gi Group conclut un accord en vue d'acquérir les activités européennes de recrutement de Kelly

La transaction de 100 millions d'euros, dont la clôture est prévue pour le premier trimestre 2024, renforcera
l'offre de recrutement de Gi Group Holding en Europe.
Milan - 2 novembre 2023

Gi Group Holding a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’activité européenne de recrutement de Kelly (Nasdaq : KELYA, KELYB), l’un des principaux acteurs mondiaux de solutions RH, pour un montant pouvant atteindre 130 millions d’euros. 

La transaction – avec une contrepartie en espèces de 100 millions d’euros et un potentiel de complément de prix supplémentaire pouvant atteindre 30 millions d’euros – devrait être finalisée au quatrième trimestre 2023, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires requises et d’autres conditions de clôture habituelles. 

Selon les termes de l’accord, Kelly transférera, à Gi Group Holding, les activités de son segment opérationnel international en Europe, qui accompagne, pour le recrutement, ses clients dans 14 pays. 

Cet accord souligne la forte trajectoire de croissance de Gi Group Holding en tant que leader de l’industrie mondiale du recrutement et de l’intérim, grâce à un écosystème de solutions RH intégrées représenté par sept marques complémentaires, présentes dans plus de 30 pays à travers le monde. Cette transaction s’inscrit dans le cadre d’une croissance continue, puisqu’il s’agit de la 51ème acquisition dans l’histoire de la société depuis 1998.

 « Aujourd’hui est une étape passionnante pour Gi Group Holding, car nous poursuivons notre ambition de croissance à la fois organique et par le biais d’acquisitions stratégiques », a déclaré Stefano Colli-Lanzi, fondateur et PDG de Gi Group Holding. « L’activité européenne de Kelly renforcera notre présence et nos capacités en Europe, ce qui nous permettra de nous développer et de tirer parti de l’expertise de Kelly dans la région, tout en restant fidèles à notre engagement de contribuer à l’évolution positive du marché de l’emploi ».

Gi Group Holding a été assisté par Baker McKenzie en tant que conseiller juridique et Deloitte en tant que conseiller fiscal et financier.

Aujourd'hui est une étape passionnante pour Gi Group Holding, car nous poursuivons notre ambition de croissance à la fois organique et par le biais d'acquisitions stratégiques. L'activité européenne de recrutement de Kelly renforcera notre présence et nos capacités en Europe, ce qui nous permettra de nous développer et de tirer parti de l'expertise de Kelly dans la région, tout en restant fidèles à notre engagement de contribuer à l'évolution positive du marché de l'emploi.

Share this news

Découvrir plus