Nos dernières actualités
sur le marché.

Select category

Array
(
    [0] => WP_Post Object
        (
            [ID] => 11319
            [post_author] => 51
            [post_date] => 2023-02-27 22:47:00
            [post_date_gmt] => 2023-02-27 21:47:00
            [post_content] => News -  De la start-up milanaise au leader de l'industrie

Gi Group Holding fête ses 25 ans. Son fondateur, Stefano Colli-Lanzi, partage sa vision de l'avenir.

Stefano Colli-Lanzi célèbre une histoire de 25 ans qui a conduit l'agence italienne pour l'emploi à devenir l'un des principaux acteurs mondiaux dans le domaine des ressources humaines, et annonce un plan d'investissement annuel de 100 millions d'euros dans des acquisitions au cours des deux prochaines années. La capacité à comprendre pleinement l'évolution rapide du marché du travail, à développer de nouvelles activités et de nouveaux services, ainsi qu'une forte volonté d'internationalisation sont les thèmes sous-jacents de l'histoire entrepreneuriale de Gi Group Holding et de son PDG, Stefano Colli-Lanzi. L'objectif pour l'avenir proche ? Un chiffre d'affaires de 6 milliards d'euros d'ici à 2024. /wp-content/uploads/2023/01/Gi-Group-Holding_Corporate-Video.mp4 Milan, Italie - 27 février 2023 En 1998, Stefano Colli-Lanzi, alors consultant, a vu dans les nouvelles réglementations du marché italien une occasion d'entrer dans le monde des ressources humaines en lançant la première société italienne de recrutement. 25 ans plus tard, il est à la tête de l'une des principales sociétés mondiales de services et de conseil en ressources humaines, Gi Group Holding, qui compte plus de 8 000 employés (+1 500 de plus qu'en 2022) et est présente dans 34 pays à travers le monde. Sa croissance constante, même pendant les périodes les plus turbulentes de ce quart de siècle, comme la pandémie et le conflit russo-ukrainien, a conduit à une augmentation du chiffre d'affaires de 1 581 millions d'euros en 2015 à plus de 3,6 milliards d'euros en 2022 (résultats préliminaires). Au fil des années, la direction de Gi Group Holding a poursuivi une approche stratégique de la croissance de l'entreprise : développer les services de l'entreprise (même si le recrutement temporaire et permanent reste le principal moteur de la croissance du chiffre d'affaires) tout en acquérant de nouvelles entreprises, devenant ainsi un véritable écosystème mondial de services RH. Tout au long de l'histoire de l'entreprise, les investissements stratégiques et les opérations de fusion-acquisition ont renforcé sa capacité de croissance et de résilience : à cet égard, Gi Group Holding a annoncé à l'automne dernier sa 50e acquisition (The Bridge, une société de conseil en technologie RH axée sur la mise en place et l'extension des capacités numériques pour les entreprises multinationales). Aujourd'hui, les revenus internationaux représentent environ 53 % (47 % en Italie) des revenus du groupe.
Cet anniversaire est certainement un moment approprié pour célébrer ce qui a été fait, et je voudrais donc d'abord m'adresser à toutes les personnes qui ont contribué et continuent de contribuer chaque jour à ce projet, qui vise à saisir l'opportunité (et la responsabilité) de contribuer à l'évolution positive de la société, par le biais du travail. Mais en de telles occasions, il est également important de jeter les bases de l'avenir. Au cours des prochaines années, le groupe a l'intention de poursuivre sa trajectoire actuelle, en augmentant le chiffre d'affaires de nos activités internationales de 50 % à 70 %. Du côté de l'offre, nous nous concentrerons de plus en plus sur la verticalisation, la diversification des solutions et l'amélioration progressive des marges. C'est pourquoi nous avons prévu un investissement annuel de 100 millions d'euros dans les acquisitions pour les deux prochaines années. Nous avons un objectif très clair à l'horizon : 6 milliards d'euros d'ici 2024. Stefano Colli-Lanzi, fondateur et PDG de Gi Group Holding
Se référant également à l'expansion du groupe, Stefano Colli-Lanzi, actionnaire unique de Gi Group Holding, a déclaré : "Notre approche a permis au groupe de reconnaître le travail de tous les employés dans le monde entier, mais aussi de développer une stratégie d'acquisition audacieuse". Outre sa trajectoire de croissance, le groupe est guidé depuis 25 ans par un objectif clair: contribuer à l'évolution du marché du travail et saisir l'opportunité ambitieuse - et la responsabilité - de changer la vie des gens pour le meilleur. Stefano Colli-Lanzi poursuit: "Le travail a le pouvoir de générer une valeur personnelle et sociale inestimable. L'état d'esprit italien sous-tend notre organisation et se reflète dans la Fondazione Gi Group for Sustainable Work. Le travail durable signifie la mise en place de conditions de vie et de travail qui soutiennent les personnes afin qu'elles puissent trouver et conserver un emploi tout au long de leur vie active, sans compromettre la capacité des générations futures à entrer ou à rester sur le marché du travail". S'appuyant sur son expérience de père et de professeur d'université, en dialogue constant avec les jeunes, Stefano Colli-Lanzi met en avant trois facteurs pour les attirer - ce qui reste le principal défi du marché du travail actuel : mettre l'accent sur la pratique plutôt que sur la théorie, leur donner la possibilité d'avoir un impact positif sur la société, veiller à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En ce qui concerne les perspectives économiques, la guerre en Europe est une préoccupation majeure pour M. Colli-Lanzi, qui est néanmoins positif quant à la reprise économique. En ce qui concerne le marché du travail, ce qui le préoccupe, c'est l'inadéquation des compétences, qui touche tous les pays où la holding est présente. Outre la formation et la requalification, la mobilité internationale sera - et est déjà dans certains pays - la clé pour surmonter la pénurie de candidats. [post_title] => Gi Group Holding fête ses 25 ans. Son fondateur, Stefano Colli-Lanzi, partage sa vision de l'avenir [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => gi-group-holding-fete-ses-25-ans-son-fondateur-stefano-colli-lanzi-partage-sa-vision-de-lavenir [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2023-04-19 11:01:50 [post_modified_gmt] => 2023-04-19 09:01:50 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.gigroupholding.com/switzerland/gi-group-holding-turns-25-the-founder-stefano-colli-lanzi-shares-his-vision-for-the-future/ [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) [1] => WP_Post Object ( [ID] => 15075 [post_author] => 51 [post_date] => 2022-12-01 22:47:00 [post_date_gmt] => 2022-12-01 21:47:00 [post_content] => News - Acquisition en Suisse et au Lichtenstein

Gi Group Holding acquiert Eupro Holding AG

Un acteur de premier plan dans le domaine du recrutement et des ressources humaines en Suisse et au Liechtenstein, une nouvelle étape importante dans le parcours de l'entreprise vers un écosystème RH global. Milan, Italie (1er décembre 2022)

Gi Group Holding a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'Eupro Holding AG, un groupe d'entreprises suisses de premier plan ("Eupro") qui se concentrent sur le secteur du recrutement et de l'emploi. Cette transaction souligne la forte croissance de Gi Group Holding en tant que leader dans le secteur mondial du recrutement et de l'emploi, avec un écosystème RH offrant une gamme complète de solutions personnalisées par le biais de sept marques complémentaires présentes dans 29 pays à travers le monde.

Rien qu'entre 2020 et 2021, l'entreprise a réalisé huit acquisitions stratégiques, dont quatre autres sont attendues d'ici fin 2022 (y compris EUpro). L'intégration d'EUpro au sein de Gi Group Holding permettra au groupe basé à Milan de renforcer considérablement sa présence et ses capacités en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein, et d'augmenter son chiffre d'affaires total dans le domaine du travail temporaire et fixe à 120 millions d'euros par an, en plus de sa présence sous la marque Jobtome, qui réalise un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros. Avec EUpro Holding, Gi Group Holding dispose aujourd'hui en Suisse et au Liechtenstein de 21 agences dans 19 cantons (régions) et de plus de 90 collaborateurs qui placent chaque année environ 3 600 candidats auprès de 1 400 clients au total. Gi Group Holding fait partie des 15 plus grandes entreprises du secteur et est le numéro un dans le canton du Tessin.

Gi Group Holding est très heureux d'accueillir Eupro Holdings au sein de notre écosystème RH global. Cette acquisition nous permet de consolider notre position de leader dans les services de ressources humaines en Suisse et au Liechtenstein également. Il s'agit d'une étape décisive dans le développement de notre position en tant que l'un des plus grands fournisseurs de services de ressources humaines en Europe.

Stefano Colli-Lanzi, fondateur et CEO de Gi Group Holding

Depuis sa création en 1997, Eupro s'est développée jusqu'en 2022 pour devenir deux marques (Eupro, BauTech AG) offrant à ses clients des services de ressources humaines temporaires ou permanentes, avec un accent particulier sur les secteurs de la construction et de la fabrication. Eupro est membre de Swisstaffing, l'association nationale des agences de recrutement, et est certifiée ISO 9001 et dispose d'un système de gestion de la qualité conforme.

L'intégration d'Eupro au sein de Gi Group Holding témoigne du travail acharné de nos collaborateurs dévoués qui, depuis notre création en 1997, ont travaillé comme de véritables partenaires de confiance pour nos clients et nos candidats, et ont finalement établi une forte présence en Suisse et au Liechtenstein ; une présence qui est maintenant renforcée de manière exponentielle grâce à notre entrée dans une entreprise dotée de capacités et d'une vision véritablement mondiales. Nous attendons avec impatience ce prochain et passionnant chapitre.

Oliver Diesl, CEO d'Eupro - et dès à présent - Gi Group Temp & Perm Switzerland Business Manager

Avec effet immédiat, Eupro va lancer un processus de rebranding au sein de Gi Group Holding, à l'exception de BauTech AG, dont le rebranding est prévu pour 2024.

[post_title] => Gi Group Holding acquiert Eupro Holding AG [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => gi-group-holding-acquiert-eupro-holding-ag [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2022-12-01 22:47:00 [post_modified_gmt] => 2022-12-01 21:47:00 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.gigroupholding.com/switzerland/gi-group-holding-acquiert-eupro-holding-ag/ [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) [2] => WP_Post Object ( [ID] => 11360 [post_author] => 51 [post_date] => 2022-07-01 22:47:00 [post_date_gmt] => 2022-07-01 20:47:00 [post_content] => News - La rationalisation de la structure du groupe

Résultats records en 2021 et achèvement réussi de la rationalisation de la structure du Groupe

Revenus de 3,2 milliards d'euros, +30% vs 2020 et bénéfice net de 40 millions d'euros, +15% vs 2020. 1er juillet 2022

Gi Group Holding, l'un des principaux acteurs mondiaux des services et du conseil en ressources humaines, a finalisé le 20 juin 2022 sa réorganisation en achevant la rationalisation de la structure du Groupe, et lance à partir d'aujourd'hui, le 1er juillet 2022, la nouvelle organisation du Groupe.

La décision fait suite à l'évolution du Groupe et à la volonté de répondre, avec une efficacité organisationnelle, à la taille croissante de Gi Group Holding qui a réalisé les meilleurs résultats économiques et financiers de son histoire en 2021, avec une présence dans 29 pays du monde, plus de 650 succursales et bureaux et plus de 6 700 employés.

L'exercice 2021 s'est achevé avec des revenus supérieurs à 3,2 milliards d'euros, en hausse de plus de 30 % par rapport à l'année précédente, avec une contribution des revenus internationaux d'environ 51 %. La rentabilité a également augmenté, avec un bénéfice brut de 423 millions d'euros, soit une hausse de 37 % par rapport à 2020, un EBITDA de 115 millions d'euros, soit une hausse de 43 % par rapport à 2020, et un bénéfice net de 40 millions d'euros, soit une hausse de 15 % par rapport à l'année précédente.

L'évolution et la croissance mondiale continue ont conduit la direction à entamer un processus de renouvellement. En particulier, la nouvelle structure vise à simplifier les niveaux hiérarchiques et la gouvernance en concentrant le contrôle sous une seule société holding, GI GROUP HOLDING S.p.A., avec les ressources nécessaires pour coordonner les activités des filiales italiennes et étrangères. L'objectif est de maximiser la valeur globale et les synergies internes, de simplifier la chaîne de trésorerie, d'améliorer la reconnaissabilité du groupe, de promouvoir la stratégie de fusion et d'acquisition et les opérations potentielles sur les marchés des capitaux.

La stratégie lancée par Gi Group Holding a permis une croissance rapide non seulement en Italie mais surtout à l'étranger grâce à de nombreuses opérations de fusion et d'acquisition couronnées de succès. Aujourd'hui, nous sommes en effet un acteur de classe mondiale, capable de rivaliser avec les leaders du secteur, avec l'ambition de poursuivre avec détermination le développement de nos activités. La croissance entreprise doit également être durable et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de simplifier la structure du groupe afin de réaliser des gains d'efficacité et de faciliter les opérations financières extraordinaires de la meilleure façon possible.

Stefano Coli-Lanzi, PDG et fondateur de Gi Group Holding

En termes exécutifs, la réorganisation est configurée comme suit:

  • Fusion par incorporation de "SCL HOLDING S.p.A." dans "GI GROUP HOLDING S.r.l.", et transformation simultanée en "Società per Azioni" avec l'adoption d'un nouveau statut;

  • Scission partielle de "GI GROUP S.p.A." en faveur de "GI GROUP HOLDING S.p.A.";

  • Fusion par incorporation de "GI INTERNATIONAL S.r.l." dans "GI GROUP HOLDING S.p.A.".

Gi Group Holding détient les participations et les actifs incorporels (marques et savoir-faire), une équipe dédiée à la définition et au contrôle de la mise en œuvre des orientations stratégiques du groupe, ainsi que des activités de gestion, telles que l'administration, la finance, l'informatique, le marketing, en faveur des filiales.

Voici une représentation de l'évolution du groupe:

[post_title] => Résultats records en 2021 et achèvement réussi de la rationalisation de la structure du Groupe [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => resultats-records-en-2021-et-achevement-reussi-de-la-rationalisation-de-la-structure-du-groupe [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2023-04-19 11:47:36 [post_modified_gmt] => 2023-04-19 09:47:36 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.gigroupholding.com/switzerland/record-results-in-2021-and-successfully-completed-the-rationalization-of-the-group-structure/ [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) [3] => WP_Post Object ( [ID] => 11380 [post_author] => 51 [post_date] => 2022-04-04 22:47:00 [post_date_gmt] => 2022-04-04 20:47:00 [post_content] => News - Le lancement de Gi Group Holding

Gi Group annonce le lancement de Gi Group Holding

La nouvelle marque d'entreprise représente l'écosystème mondial et multimarque de la société dans le domaine du recrutement et de la dotation en personnel, avec une présence dans 30 pays. Milan - 4 avril 2022

Avec un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros et un effectif de plus de 6 000 personnes, la création de la nouvelle société holding permet une approche plus intégrée et stratégique de l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services pour l'évolution du marché du travail.

Aujourd'hui, Gi Group a annoncé son évolution avec le lancement de Gi Group Holding (www.gigroupholding.com). Avec effet immédiat, la nouvelle marque unifie davantage l'approche stratégique et l'impact des solutions de Gi Group Holding, qui fournit une gamme complète de services de recrutement et d'affectation du personnel. Basé à Milan et comptant plus de 6 000 employés, grâce à sa présence directe, le groupe est actif dans 30 pays à travers le monde. La nouvelle holding - par le biais de ses marques clés - fournit des services à plus de 20 000 entreprises, générant un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros (chiffres de 2021), ce qui en fait la cinquième entreprise européenne de recrutement et la seizième à l'échelle mondiale. Collectivement, au cours des cinq dernières années, entre 2017-2021, le groupe a connu une augmentation de ses revenus de 65% (+1,3 milliard d'euros). Dans le contexte actuel de complexité de la situation mondiale des ressources humaines, ces résultats positifs - couplés à cette étape importante dans l'histoire de l'entreprise - soulignent la position de leader du groupe sur le marché. En effet, Gi Group Holding vise à créer un marché du travail mondial durable, rationalisé et joyeux, reflétant les besoins en constante évolution des candidats et des entreprises.

L'objectif principal de Gi Group Holding est de démontrer la valeur de "Plus que du travail" en soutenant les candidats dans leur vie quotidienne et en promouvant des environnements positifs et ouverts grâce à un engagement à créer des environnements de travail agréables et sûrs, en fournissant à leur tour des lieux de travail collaboratifs où les employés se sentent libres de s'exprimer et de proposer de nouvelles idées et solutions.

En effet, l'écosystème mondial des services RH intégrés de Gi Group Holding s'efforce de générer une valeur sociale et économique durable, en créant à son tour un environnement de travail agréable qui peut changer la vie des employés. Grâce à la proposition de valeur de l'employé - "Changing Lives", - les marques globales mais complémentaires du groupe offrent une suite d'offres à 360° qui fournissent des solutions pertinentes et impactantes à tout défi du client, avec une expertise pour répondre rapidement - et anticiper - les tendances et les besoins des marchés globaux et régionaux. Ces marques sont les suivantes:

  • Gi Group : travail temporaire et développement
  • Gi BPO : externalisation des processus d'entreprise
  • INTOO : transition de carrière et employabilité
  • Wyser : Recherche et sélection de cadres moyens et supérieurs
  • Grafton : recrutement de personnel professionnel
  • TACK/TMI : apprentissage et développement

Au cours des cinq prochaines années, la stratégie commerciale du groupe sera axée sur la poursuite de la consolidation de ses marchés clés (Italie, Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, France, Pologne, Chine et Espagne) et sur l'accélération de son développement dans les pays à forte croissance par le biais d'une croissance organique et d'éventuelles acquisitions. En outre, le groupe s'efforcera de renforcer et d'améliorer son activité principale de travail temporaire. Les services de recrutement professionnel, qui présentent un potentiel considérable, notamment grâce à des relations de plus en plus étroites avec des entreprises clientes de premier plan, constitueront un autre axe stratégique.

Aujourd'hui marque un jour important et fier dans l'histoire de notre entreprise. Depuis notre création en 1998, grâce à la contribution inestimable de nos employés passionnés dans le monde entier, notre organisation s'est développée pour devenir une force de premier plan dans l'industrie des ressources humaines. Jamais auparavant l'attention portée à l'individu n'avait été aussi cruciale pour le succès d'une organisation. Avec la création de Gi Group Holding, notre mission est de plus en plus claire : contribuer à l'évolution du marché du travail durable et souligner la valeur personnelle et sociale du travail.

Stefano Colli-Lanzi, PDG de Gi Group Holding

Parmi les priorités de la stratégie de l'entreprise axée sur les personnes, il y a la promotion du travail durable : un fil conducteur qui est tissé dans l'ensemble des activités de la holding. Par le biais du travail durable, Gi Group Holding vise à élever les normes de l'industrie grâce à des activités qui promeuvent une responsabilité partagée et multipartite en aidant à obtenir des conditions de vie et de travail qui soutiennent les personnes tout au long d'une vie professionnelle prolongée. En fait, le travail durable se réfère a:

  • les personnes : aider à saisir le sens et la valeur du travail, prendre soin du bien-être psychophysique, investir dans le développement des compétences physiques et immatérielles, et construire des relations professionnelles et de leadership.
  • Les entreprises : Améliorer la résilience, donner la priorité à l'innovation et à la création de valeur, et investir dans le capital humain. En outre, promouvoir la diversité et l'inclusion, réduire les déchets et prêter attention aux questions environnementales clés.
  • Institutions : Développer et soutenir des politiques actives du travail, lutter contre le travail non déclaré et l'évasion fiscale, promouvoir une flexibilité durable, réduire l'inadéquation des compétences et promouvoir la formation pour améliorer l'employabilité des personnes.

Le lancement de Gi Group Holding s'accompagne d'un écosystème numérique qui comprend un nouveau site web mondial (www.gigroupholding.com) et une page LinkedIn dédiée où des nouvelles, des idées et d'autres contenus attrayants seront mis à la disposition de notre communauté mondiale.

[post_title] => Le lancement de Gi Group Holding [post_excerpt] => [post_status] => publish [comment_status] => open [ping_status] => open [post_password] => [post_name] => le-lancement-de-gi-group-holding [to_ping] => [pinged] => [post_modified] => 2023-04-19 12:27:58 [post_modified_gmt] => 2023-04-19 10:27:58 [post_content_filtered] => [post_parent] => 0 [guid] => https://www.gigroupholding.com/switzerland/launch-gi-group-holding/ [menu_order] => 0 [post_type] => post [post_mime_type] => [comment_count] => 0 [filter] => raw ) )

pippo

Non classifié(e) - 27/02/2023

Gi Group Holding fête ses 25 ans. Son fondateur, Stefano Colli-Lanzi, partage sa vision de l'avenir

Read more

pippo

Non classifié(e) - 01/12/2022

Gi Group Holding acquiert Eupro Holding AG

Read more

pippo

Non classifié(e) - 01/07/2022

Résultats records en 2021 et achèvement réussi de la rationalisation de la structure du Groupe

Read more

pippo

Non classifié(e) - 04/04/2022

Le lancement de Gi Group Holding

Read more

Actualités passées

Non classifié(e) - 01/04/2021

Jobtome rejoint la famille Gi Group

Read more